top of page

Les conteurs
de Thot

La compagnie

La Cie Les Conteurs de Thot a été fondée en 2018 par l’auteur et conteur Stéphane Toussaint avec l’aide de la chercheuse spécialisée en littérature de l’imaginaire Perrine Rosin et moi-même. Elle compte aujourd'hui, la graphiste poétesse Amandine Trautmann, ainsi que les musiciens maîtres de jeux Gildas Parisot et Janis Cholet.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   

 

​

​

​

​

​

Dans la mythologie égyptienne, Thot est le dieu des sciences et des arts de la parole, un dieu ingénu qui trouve les mots justes pour rétablir le dialogue entre les êtres. Voilà pourquoi nous avons choisi ce nom, pour créer du lien à travers les histoires. Aussi, chacun de nos spectacles est suivi d’un moment d’échange ou d’une activité ludique pour que les spectateurs puissent s’exprimer à leur tour.

Comme le dieu Thot nous aimons accumuler des récits de tout âge et nous cherchons à multiplier les formats de spectacle pour pouvoir offrir des contes dans tous les espaces possibles.

La Cie est aussi engagée dans des travaux de recherches artistiques sur les arts de la narration. Nous avons pu notamment travailler avec la Cie Vortex, la Cie du Cercle, le collectif Histoires et compagnie, le journal Le Monde, la revue La Grande Oreille, et la Federation for European Storytelling.

​

Notre objectif est surtout de faire vivre l'imaginaire sous toutes ses formes en associant recherche scientifique et travail artistique. La compagnie est ouverte à tous les artistes émergents souhaitant apporter leur pierre aux arts oniriques.

P1011589.JPG
bottom of page